ven.
29
nov.
2013
Sirena ou l’appel du destin
Nous venons donc d'accomplir notre dernier voyage de l'année ; lors des 3 derniers sauvetages, 48 chiens ont quitté une Espagne inhospitalière pour, nous l'espérons, trouver une vie meilleure en France auprès de leurs adoptants. Chaque voyage demande des trésors d'organisation et d'invention de dernière minute, et nous sommes heureux après coup d'avoir « réussi » une fois de plus, sachant que l'avenir de ces petits êtres dépend de nous.
dim.
03
févr.
2013
Le voyage des toutous de Baeza
Nous avons pris la route pour Baeza le 21 Janvier, après avoir hésité à annuler le voyage en raison de conditions météo exécrables ; de fait, nous avons rencontré pluie, neige et vent violent sur tout le parcours. Nous avons fait halte chez Laurence pour dîner et passer un bien agréable moment, puis nous sommes repartis vers Biarritz où nous avons passé la nuit. Le lendemain, départ aux aurores, pour atteindre enfin Baeza vers 16 heures, le camion chargé de croquettes, couvertures et diverses autres choses, dont une cage-trappe qui sera utile à Maria.
Maria-Teresa est une femme exceptionnelle qui, depuis son adolescence, voue sa vie à tous ces chiens maltraités ou rejetés par leurs maîtres. Son refuge, où nous l'avons accompagnée, est implanté près d'un centre de retraitement de déchets. Nous y avons rencontré une multitude de chiens vivant dans les meilleures conditions possibles, compte tenu du peu d'aide que reçoit Maria ; ils sont bien entretenus, le refuge est impeccable, car Maria lutte en permanence pour trouver assez d'argent pour payer la personne qui nettoie tous les jours. La mairie ne fait pas grand-chose pour le refuge, elle a même réduit ses subventions de 300 euros par mois, et, là-bas, on a besoin de tout, de couvertures, de croquettes, de médicaments, de panières, de rouleaux de grillage pour remplacer celui qui est abîmé, et certains boxes devraient être refaits.
ven.
07
déc.
2012
Les voyages des toutous de Baeza et d'ailleurs
ven.
17
août
2012
Voyages de juillet et août
mar.
01
mai
2012
Nos deux derniers voyages
Plus de 30 toutous ont pu rejoindre leur famille d’accueil et adoptante. Grace au travail acharné des bénévoles espagnols. Un grand merci à tous ceux et toutes celles, qui nous ont aidés par la diffusion de nos chiens, grâce à vous nous avons pu trouver de bons adoptants. Pendant la remontée des chiens, nous avons déposés Lua et Matéo chez Béate, une très bonne famille qui soigne bien nos chiens avant de partir à l’adoption. Merci Béate ! Et par la même occasion faire gambader tous nos petits protégés et dans le même élan, nous avons pu faire nos dernières pré-visites. Merci aux bénévoles de l’association qui font un travail remarquable, aux familles adoptantes MERCI ! De nous avoir fait confiance, il n’est pas toujours évident de choisir un compagnon vivant à des milliers de kms. Notre prochain voyage est prévu dans une quinzaine de jours, une dizaine de chien vont pouvoir quitter et oublier le malheur qu’ils ont vécu dans leur pays. Une pensée aux bénévoles espagnoles qui travaillent dur pour en sauver un maximum.