L'association "Les toutous de Baeza" vient en aide aux bénévoles de plusieurs refuges en Espagne, ils recueillent des chiens maltraités, abandonnés, mourants même parfois. Il ne s'agit pas que de lévriers mais également de petits, grands, moyens, racés ou croisés.. Son aide consiste à trouver des adoptants ou des familles d'accueil en France pour ces malheureux, à organiser leur sortie du refuge espagnol (papiers en règle, vaccins, stérilisation, examen vétérinaire) et leur rapatriement vers les familles adoptantes. Certains chiens proposés à l'adoption sont déjà en famille d'accueil en France mais la plupart sont au refuge, là-bas en Espagne, dans des conditions de vie très difficiles car leurs moyens très réduits. Offrez-leur une seconde chance en leur ouvrant votre porte pour une vie digne, ils vous rendront doublement toute l'affection que vous leur offrirez...Chaque voyage vers leur famille est un grand moment de bonheur partagé entre les bénévoles et les adoptants, merci à vous si vous prenez cette belle décision d'adopter un des loulous proposés sur le site.

Comment adopter chez nous

Après avoir choisi l'élu de votre cœur, remplissez le formulaire d'adoption "voir ci-dessous", il sera soumis à un petit contrôle afin de s'assurer que l'adoptant et l'adopté se correspondent bien pour une vie heureuse. Une réponse vous sera donnée et les formalités pour le rapatriement de votre chien seront engagées. Un voyage est organisé environ tous les 45 jours pour les rapatriements.

 

Pour l'adoption d'un chien adulte: les frais d'adoption sont de 310 euros  pour couvrir les frais des refuges et le transport :

 

- La puce électronique

- Le passeport européen,

- Le vaccin antirabique

- Le primo-vaccin Carré-Hépatite - Leptospirose - Parvovirose (CHLP)

- Les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes

- La stérilisation

- Le transport de l’animal

 

Pour l'adoption d'un chiot: les frais d'adoption sont de 250 euros pour couvrir les frais des refuges et de l’association :

 

- La puce électronique

- Le passeport européen,

- Le vaccin antirabique et rappel

- Le primo-vaccin et rappel Carré - Hépatite - Leptospirose - Parvovirose (CHLP)

- Le transport de l’animal

 

La stérilisation obligatoire sera prise en charge par l'adoptant avant les 7 mois de l’animal. Il vous sera demandé, un chèque de caution, il sera détruit sur justificatif de stérilisation de votre animal par votre vétérinaire.

 

Adoptions spéciales: Ce sont des chiens de plus de 10 ans pour les petites races et 8 ans pour les plus grandes. Mais aussi pour ceux ayant subi un traumatisme suite à des coups ou un accident, ils ont dû être opérés et  sont amputés d’un membre. Les chiens malades porteurs de la maladie telle que la leishmaniose ou autres maladies nécessitant un traitement à vie. La stérilisation n’est pas obligatoire pour certains chiens. Frais d’adoption 200 euros.

 

Pour la constitution de votre dossier accompagné de votre demande d'adoption:

- 1 copie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité.

- 1 copie d’un justificatif de domicile de moins de 3mois (EDF ou France télécoms).

La reconnaissance de la puce en France: Tous les chiens adoptés sous notre association sont présentés chez notre vétérinaire en région parisienne un examen  de santé est effectué. C’est notre vétérinaire qui vous remettra le passeport dès que les démarches administratives seront réalisées.  Vous recevrez votre carte d’identification sous 1 mois par courrier chez vous. Pour un chien non stérilisé, vous recevrez la carte d’identification dès que votre futur animal sera stérilisé.

Voyage de votre chien

 

Afin d’assurer de bonnes conditions de voyage à nos chiens adoptés en France, nous faisons appel depuis de longues années à un transporteur agréé.

 

A l’arrivée de votre chien, le transporteur vous demandera son harnais, son collier et médaille et la longe. Prévoyez de mettre la médaille au collier. Notre transporteur équipera vote chien pour le sécuriser et vous le remettra avec les documents « passeport, trace et analyses »

 

Les couts de transport pour un chien petites et de moyennes tailles sont de 130 euros et 150 euros pour les chiens de grandes tailles. Les couts de transport sont compris dans les frais d’adoption.

 

Les chiens adoptés voyagent depuis le refuge vers la région parisienne, nous donnons un point de rendez-vous aux adoptants le long du parcours de notre transporteur entre Irun et Paris, A63, N10 et A10 « Irun, Bordeaux, Angoulême, Poitiers, Tours, Orléans et la région parisienne. Pour la récupération des chiens sur la région parisienne, 91640 Limours Briis sous forges A10.

Pour les familles, vivants coté Est de la France, Barcelone > Perpignan, Avignon A9 > Lyon A7 > Besançon, Mulhouse A36.


Galgos à l'adoption

Podencos à l'adoption


Chiens de taille moyenne

Chiens de grande taille


Chiens de petite taille

Les adoptions spéciales


Les petits vieux

Les chiots