Anton

Chers amis des podencos, nous vous présentons à notre belle Anton. Anton est l'exemple de l'impressionnante surmontée : il a appris et amélioré beaucoup dans le refuge, et chaque jour progresse davantage. Mais commençons par le début. Anton a été trouvé avec son ami Carmela à la recherche de nourriture dans les rues de Castelseras. Après les avoir observés pendant plusieurs jours dans ces conditions, il était clair qu'ils avaient besoin d'aide, mais ils avaient tous les deux très peur et ne laissaient pas les humains s'en approcher. Par conséquent, un point d'alimentation a été établi et, après un certain temps, ils ont été capturés avec un piège et amenés au refuge.

 

Heureusement, ces temps d'incertitude et de faim ont été laissés pour les deux. Carmela est déjà dans une famille d'accueil en Allemagne et Anton est dans le protecteur qui attend que quelqu'un lui donne une chance. Depuis son arrivée, Anton a montré de l'intérêt pour les gens, ce qui a facilité le travail avec lui. Et avec cette volonté, il a vite appris qu'il peut faire confiance aux gens. Pour ses soignants, c'est un plaisir de travailler avec lui à la fois pour sa volonté et pour son caractère amusant et gai, ce qui nous apporte toujours un sourire.

 

Depuis son arrivée, nous travaillons peu à peu avec lui. D'être un chien craintif qui ne s'approchait pas, il est allé pour être caressé et appréciant d'être touché : il s'en rapproche et étend doucement sa tête pour le caresser. Un secret : il adore se soucier derrière ses oreilles. Donc petit à petit, Anton a développé sa confiance dans les êtres humains. Maintenant, il accepte aussi de vous laisser mettre le harnais et la sangle dessus et a déjà obtenu ses premières promenades. La première fois que nous l'avons sorti du refuge, il était un peu incertain et les pauvres ne savaient pas très bien quoi faire, mais la deuxième fois, il était très heureux de voir le harnais, parce qu'il savait qu'il allait partir. Il était plus sûr, sentait autant qu'il pouvait et profitait clairement de son parcours. Avec les humains et les marches, il devient plus sûr et plus sûr. Si Anton a été capable d'améliorer autant dans un endroit comme le protecteur, où il ne peut pas être payé à peine les soins et où les niveaux de stress sont très élevés, nous sommes absolument sûrs qu'il fera merveilleusement quand il aura sa propre famille.

 

 

 

Nom : Anton

Race : Podenco

Age : 06/2020

Taille : 55 cm

Poids : 17 kg

Sexe : mâle

Santé : Vacciné, déparasité, castré

Refuge : Alcañiz- Espagne

Entrée : 2023

Vous souhaitez adopter Anton, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons  rapidement. Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.