les voyages des toutous du refuge de Baeza
Lors de ces deux derniers voyages, un total de 40 chiens est remonté en France, échappant enfin à la vie de refuge en Espagne, juste à temps avant que la chaleur ne s'y installe et n'y rende leur vie encore plus difficile. Certains chiens adoptés sont sous traitement pour la leishmaniose, et Maria-Teresa a fait parvenir le nécessaire pour poursuivre leurs soins, très simples au demeurant (1 comprimé quotidien en général). Le voyage de Mars s'est déroulé sans encombre, celui de Mai a été plus ardu à organiser du fait de certains changements dans les transports canins à travers l'Espagne ; en définitive, nous avons dû faire appel à un voiturage spécial sur tout le trajet depuis Baeza jusqu'au siège de l'Association ; les aléas de ce voyage ont découragé certains adoptants, qui ont renoncé à leur contrat, et plusieurs chiens sont en accueil, une partie ayant déjà été adoptés.
Nous sommes heureux d'avoir pu sauver des petits rescapés d'une famille ayant le syndrôme de Noé, qui les détenait dans de mauvaises conditions ; ces pauvres petits présentent des signes d'anxiété, et ne sont parfois pas encore propres (ils n'étaient jamais sortis!!), mais nous pensons que le dévouement de leurs familles d'accueil va régler le problème ; au demeurant, ce sont des petits chiens adorables,comme Canela, minuscule chienne d'à peine 3 kgs , et nous espérons une vie meilleure pour eux. Ou encore la très belle Luna, magnifique canichette blanche aux yeux de jais, que son propriétaire avait amenée à la perrera pour y être euthanasiée, car il s'était lassé d'elle ...En dépit des difficultés rencontrées dans l'organisation du voyage de Mai, nous gardons à l'esprit la satisfaction d'avoir mis à l'abri tous ces innocents, ainsi le petit Pirate, adopté en région parisienne, gentil petit chien malheureusement borgne suite aux maltraitances subies.
A cette occasion, nous remercions tout particulièrement les adoptants qui ouvrent leur cœur à un animal « non parfait », qui porte sur lui les traces de sa souffrance passée, car, à nos yeux, ceux-là méritent encore plus de trouver le bonheur auprès de leur famille.
Écrire commentaire
catherine kane (jeudi, 26 avril 2018 23:32)
des adoptants découragés ! ces gens l ne méritent pas d'avoir un chien, et c'est bien certains petits ont peut-être évité le pire, boe chance mes trésors et merci à vos gentilles taties !!
riaute (lundi, 24 août 2020 13:25)
je pourrai si cela vous convient être famille d'accueil ??? suis très sensible à nos petits trésors rescapés, en adopter un et servir de famille d'accueil serait pour moi un but merveilleux, disponible quand vous le voulez et me rendre visite sans problème pour avoir une idée de l'environnement et se connaître . Merci à vous pour la suite à donner . ( j'ai envoyé 2/3 messages ) espère de tout coeur pourvoir être utile à nos chers petits trésors, même si je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan, une vie n'a pas de prix. Dieu vous bénisse en abondance avec tous vos protégés.Mme villeneuve-riauté ( Villeneuve non de jeune-fille riauté nom mari décédé )
Moreau sandrine (dimanche, 27 septembre 2020 22:18)
un grand merci à vous pour votre dévouement et votre ténacité, j ai adopté le petit Goofy , petite boule de poils tout tordu et ne peux que vous remercier car c est un trésor qui n est qu amour c est un peit soleil toujours joyeux partant pour les promenades qui s est découvert une passion pour la voiture. Un vrai petit pot de colle qui nous fait beaucoup rire . Merci pour vos conseils et votre disponibilité .
Si vous avez un petit cas desespere qui a besoin d une famille en France n hesitez pas,à me contacter, trop de petits imparfaits sont malheureusement laissés de côté alors qu ils rendent au centuple les soins prodigues.
Merci à vous tous .
Lise CORMERY (vendredi, 04 octobre 2024 03:03)
MERCI Lors de votre voyage du 20 mars 2013, j'ai eu le grand bonheur de prendre dans mes bras pour la première fois à Antony, Léonor, déjà âgée de 3 ans et demi, que j’ai nommée Eléonore, si adorable, un shi-tzu lhassa apso qui n'était pas pure race, mais merveilleuse, dès ce jour jusqu'au 19 septembre 2024 à 23 h 30, où elle est partie en paix, chez moi. A Paris et en proche banlieue il n’y a plus d’enterrement digne pour notre Eléonore bienaimée, aussi elle a été incinérée lors d’un enterrement très respectueux dans un crématorium à Etampes. Elle m'a donné tout l'amour du monde et a été ma compagne de vie, chaque jour au travail ou à la maison, nous ne nous sommes pas quittées. Mon chagrin est immense même mes voisins ou les gens dans notre petit village parisien du Quartier Latin viennent me dire qu'ils sont tristes de son départ. Je suis si dévastée, vivre sans elle est une souffrance et je m’inquiète pour son devenir, j’espère qu’elle va bien et qu’elle ne souffrira plus jamais de la méchanceté des hommes. En 2013, vous aviez mis une petite vidéo du refuge où elle se trouvait en Espagne, et parmi la meute de chiens derrière le grillage j'avais pu la reconnaitre. J'aimerais tant revoir cette vidéo. Je vous remercie infiniment de m'avoir permis ce bonheur, Amitiés, Lise Cormery, Paris, le 4 octobre 2024