En souvenir de Maika

Son histoire est bien triste, mais nous pensons qu’il doit rester quelque part une trace de cette gentille chienne dont la vie a été rendue si dure par des humains cruels.


Maika a été trouvée errante dans un état pitoyable voici quelques mois, et amenée au refuge ; recherches faites, il fut découvert que cette pauvre chienne toute douce avait fait l’objet d’un règlement de compte lors d’une séparation ; la maîtresse de Maika, qui s’en était fort bien occupée pendant six ans, avait quitté son compagnon, qui par dépit et méchanceté, avait voulu garder la chienne ; alors commença pour Maika la descente aux enfer, aux mains de cet homme qui n’avait que faire d’elle, la nourrissait à peine et ne la soignait pas, pour finalement la jeter à la rue à l’âge de 14 ans. Maika dans sa triste errance avait contracté la leishmaniose, était très maigre et présentait des tumeurs mammaires.


En famille d’accueil pour se refaire une santé, elle attendait que quelqu’un se penche sur son sort, sachant que les adoptants ne se bousculent pas pour un chien âgé et malade. Mais son histoire avait touché Catherine, notre super-adoptante et soutien de notre association, qui offrit son toit pour donner à Maika une fin de vie heureuse. Maika remonta donc en France avec un de nos voyages, inquiétant beaucoup les conducteurs car elle buvait sans cesse et urinait du sang. A peine arrivée chez Catherine, une visite chez le vétérinaire concluait à l’urgence d’une opération qui eut lieu 48 heures plus tard.


Hélas, durant l’opération, le vétérinaire découvrait une quasi-destruction des organes internes et préconisait de ne pas réveiller Maika pour ne pas lui infliger d’autres souffrances inutiles. Ce qui fut fait, malgré la grande tristesse de Catherine et des membres de l’association, ainsi qu’une incinération.


Maika est hélas symbolique de tous ces chiens innocents qui souffrent par la faute d’humains égoïstes et pervers, c’est pourquoi nous avons souhaité rendre ici un hommage à sa mémoire, et remercier Catherine pour son beau geste ; nous avons tous fait notre possible pour t’aider, gentille Maika, repose en paix à présent et sache que nous ne t’oublions pas.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Eni (samedi, 24 mai 2014 05:14)

    Elle est sortie du camion quand tout le monde était parti,quel triste état,quelle triste réalité ,elle fait tellement de peine à voir.... Merci à ses adoptants pour cette pauvre bête ,pour lui offrir le peu de temps qu'il lui reste à vivre dans des conditions de vie normales...!

  • #2

    Vero91 (samedi, 24 mai 2014 12:46)

    Oui, c'était terrible. La maigreur, l'absence totale de muscles, la résignation, l'absence totale d'espoir dans ses yeux. L'horreur. Plus le diagnostic très réservé de la vétérinaire. La totale sur cette pauvre bête. Comment peut on être d'une telle cruauté envers un animal aussi soumis. Oui, merci à ses adoptants qui vont l'accompagner pour qu'elle ait au moins une fin de vie digne, calme et entourée d'amour. Merci Guy et Pascaline, merci les bénévoles espagnols, merci les adoptants. Bonne chance Maika, bats toi, ça vaut encore la peine.

  • #3

    Vero91 (samedi, 08 novembre 2014 11:24)

    Oh oui, je me souviens de Maika. Quand je disais "bats toi", je voulais croire que c'était encore possible. Je ne pensais pas que ce serait aussi court. Pauvre Maika. Comment ces choses sont elles possible!! Honte sur cet homme responsable de cette horreur.