Nouvelles de la belle Niève

Après un été riche de découverte et dépense physique, le retour sur Toulouse a été vécu par tous comme une véritable punition. L'été a été très intense car le temps était magnifique et nous étions dehors tout le temps. Niève a trouvé ses marques dans cette nouvelle maison qu'elle ne connaissait pas. Comme pour celle de Toulouse, elle a de suite adopté le lieu où se trouvait sa couche : cette fois, elle profite d'un canapé qui lui est entièrement dévolu. Elle s'y étale avec une jubilation difficilement dissimulable. A l'extérieur, alors que les précautions se portaient sur la question de la hauteur de la clôture, nous avons été stupéfaits de constater que mademoiselle ne s'intéressait pas au-dessus de la clôture mais au-dessous !!!! De multiples trous ont été creusés par ses soins, en des endroits stratégiques (généralement des trous de taupes). Le jour où nous nous sommes aperçus de cela, nous avions une chienne à l'extérieur de la maison qui nous regardait la tête de côté d'un air de dire " bon on va se promener". Ces petites sorties ont été rares et n'ont jamais été l'objet de fuites : elle nous attendait de l'autre côté en nous demandant la promenade. Elle n'a jamais eu de velléités pour s'enfuir et nous suit sans laisse d'un jardin à l'autre (au début, on avait des friandises plein les poches, cela a beaucoup aidé). Elle est vraiment très facile comme chienne et c'est un vrai bonheur.

Au petit village, elle a fait ami-ami avec tous les autres chiens. Avec Tawa, la pitbull, elles étaient même des super copines : un duo à la Laurel et Hardy. Je dis "était" car malheureusement cette brave chienne a été atteinte d'un syndrome neurologique fulgurant et est partie en moins d'une semaine. C'était une bonne chienne et cela nous a fait de la peine de la voir finir ses jours dans cet état.  Nous avons eu cet été, la chance et le plaisir de voir Niève courir pleinement : en allant dans les champs à côté de notre maison (champs pour les moutons, avec clôtures), elle pouvait se dépenser à fond (et nous aussi, je n'avais pas couru aussi vite depuis mes 19 ans !). Comme un dauphin, nous l'avons vu onduler dans ses courses folles. Une belle fusée blanche dans les prés bien verts. Un régal pour les yeux. Ces exercices quotidiens lui ont sculpté un bien joli corps : elle s'est sensiblement musclée. Avec les chats, les choses évoluent doucement : notre chartreux (le plus âgé et le plus posé) tente au maximum de passer outre les contraintes que posent la présence d'un chien. Au prix d'une surveillance et d'une vigilance accrue, il traverse désormais et même réside (depuis peu) dans la même pièce que Niève. L'autre, la petite chatte ne souhaite aucunement avoir affaire à "la grande blanche".  Niève fait d'énormes progrès : elle est de plus en plus à l'aise lors des voyages en voiture, le meilleur signe est qu'elle ne bave plus du tout même pour les longs trajets.

 

Marie-Hélène

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cecile (vendredi, 26 septembre 2014 17:18)

    bonjour
    quelles sont les nouvelles de votre belle Nieves? je suis une adoptante de podenca et l histoire de cette pauvre chienne autrefois m avait terriblement emue!
    merci a vous de lui donner tant de bonheur!